Advance Delta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Journal Officiel de la FIA

+3
FireStar
erforcewan
AureSK
7 participants

Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Journal Officiel de la FIA

Message par [AD]Aurelio Ven 3 Nov - 21:45

Vous pouvez postez vos articles en rapport avec votre écurie, vos pilotes, vos objectifs afin de faire vivre cette partie. Les articles officiels seront également postés dans cette section.

[AD]Aurelio
[AD]Aurelio
Mia san Mia

Messages : 1022
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 32
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCujB8ejn8sTOSnQGV6mO9fQ

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par AureSK Sam 4 Nov - 9:16

(choix de nom du manager : Lukas Twyman)
Lukas arriva dans le salle de presse, accompagné de ses 2 coureurs titulaires, avec pour thème d'aujourd'hui, les objectifs de Sauber cette saison.
Bien le bonjour chers journalistes. Aujourd'hui, nous allons évoquer les objectifs de la Team, mais je me dois de commencer par les pilotes : comme vous le savez, Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein seront les pilotes (titulaires) pour cette saison. J'ai discuté avec les deux, et Marcus sera le premier pilote. Nous visons une 7e  place au championnat des constructeurs ainsi qu'un top 10 de Marcus, mais notre projet est plutôt sur le long terme car nous sommes sur le point de recruter, au nez et à la barbe d'autres écuries, Charles Leclerc, un monégasque de 19 ans et, entre nous, une très grande pépite. Il sera notre pilote d'essai et il devrait faire des malheurs dans le championnat parallèl a l'élite, réservé aux essayeurs. Note développement sera autour du châssis et aussi des mécaniciens. Sur ce, à plus tard, j'organiserai une nouvelle séance dès que nous avons avancés dans tous ces dossiers.


Dernière édition par AureSK le Sam 4 Nov - 18:41, édité 3 fois
AureSK
AureSK

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par Anto Gaming Sam 4 Nov - 11:00

Communiqué Williams : Williams F1 Team est heureux de vous annoncer que le jeune Lance Stroll accompagnera Felipe Massa au volant de sa monoplace 2017. L'expérience de Felipe permettra a Lance de bien progresser durant la saison avec en objectif la 4e place aux constructeurs mais surtout se battre pour un titre d'ici 3 ans.
Anto Gaming
Anto Gaming

Messages : 338
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 22
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par erforcewan Sam 4 Nov - 16:25

Mercedes

Présentation: Cette année Mercedes alignera cette saison Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Ce dernier qui remplace Nico Rosberg qui a quitter l'écurie des flèches d'argent à la suite de son titre de champion du monde en 2016. Mercedes espère accueillir un jeune pilote en essai d'ici le début de saison.

Objectifs: Cette saison Mercedes essayera de remporter le championnat du monde au classement pilote avec Lewis Hamilton et avec l'aide de Bottas l'écurie vise à conserver son titre de champion du monde au classement des constructeurs.
erforcewan
erforcewan

Messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par FireStar Sam 4 Nov - 18:39

Bonjour a tous je suis Alex FireStar et je viens d'être nommée Team Principal de l'équipe Force India qui a finit 4ème en 2016. L'objectif de cette saison est bien sur de confirmer cette 4ème place et d'essayer de jouer les troubles fêtes parmi les top teams pour gratter un ou deux podiums.
Pour cela nos pilotes seront l’expérimenté et confirmé Sergio Perez avec a ses cotés le jeune et prometteur Esteban Ocon. Ils auront entre leurs mains une monoplace motorisé par le très performant bloc Mercedes et avec un chassis au niveau de la concurrence. Nous misons beaucoup sur cette saison qui doit nous permettre de nous affirmer sur les devants de la scène
FireStar
FireStar

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par [AD]Aurelio Sam 4 Nov - 23:14

BULLETIN #01

HAAS OUT !

Journal Officiel de la FIA 860971-grosjean
Grosjean à la mine triste

Alors que la saison de F1 2017 se prépare, une nouvelle des plus surprenantes à éclos aujourd'hui. Déjà que la catégorie reine de l'automobile a du mal a trouver de nouvelles écuries et que les effectifs ne cessent de régresser, l'équipe américaine a annoncé son retrait de la compétition pour manque de moyen.
"Nous avons mal gérer le budget et nous nous retrouvons sur la paille. C'est dommage car nous avions de quoi faire cette année. Pourquoi pas revenir en cours de saison ou l'année prochaine si nous retrouvons des sponsors rapidement." a déclaré Gene Haas a notre micro.
Cela laisse orphelin Romain Grosjean et Kevin Magnussen qui n'auront pas de baquet cette saison, deux pilotes pourtant confirmés. Ils devront trouver preneur en pilote d'essai ou alors attendre l'année prochaine que des propositions se fassent.

DE NOUVEAUX PILOTES ESSAYEURS

Journal Officiel de la FIA 20140914100237-6339dd98
Charles Leclerc, nouveau pilote Mercedes

Avec le début de saison, la danse des pilotes essayeurs a commencé. Après l'annonce des pilotes titulaires, les écuries ont du formuler des offres pour les 3eme pilotes et voici ce qui est ressorti.

Louis Deletraz signe chez Renault pour un salaire annuel de 16M€.
Charles Leclerc signe chez Mercedes pour un salaire annuel de 20M€.
Lando Norris signe chez Williams pour un salaire annuel de 12M€.
Antonio Giovinazzi signe chez Ferrari pour un salaire annuel de 30M€.
Pierre Gasly signe chez Toro Rosso pour un salaire annuel de 18,5M€.
Jordan King signe chez Red Bull pour un salaire annuel de 11M€.

Seul Sauber, McLaren & Toro Rosso n'ont pas encore obtenu chaussure à leur pied.
[AD]Aurelio
[AD]Aurelio
Mia san Mia

Messages : 1022
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 32
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCujB8ejn8sTOSnQGV6mO9fQ

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par [AD]Aurelio Lun 6 Nov - 20:58

BULLETIN #02

IL NE MANQUE PLUS QUE SAUBER

Journal Officiel de la FIA Skysports-george-russell_4009195
George Russell a finalement choisi Force India

Malgré la concurrence, George Russell a fini par choisir Force India pour devenir pilote d'essai.
"J'ai reçu une proposition interressante de Sauber au niveau financier, mais cela n'était pas assez pour combler les perspectives d'avenir que peut offrir Force India."
Le pilote britannique s'engage pour un salaire annuel de 15M€.
Du côté de McLaren on a décidé d'engager le prometteur pilote italien Luca Ghiotto contre un salaire annuel de 16M€.
[AD]Aurelio
[AD]Aurelio
Mia san Mia

Messages : 1022
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 32
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCujB8ejn8sTOSnQGV6mO9fQ

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par [AD]Aurelio Lun 6 Nov - 21:37

BULLETIN #03

LES CONTRATS C'EST FINI !

Journal Officiel de la FIA D0014aeb060472e36712c64766f8f66a
Suite au retrait de Haas, Kévin Magnussen retrouve un contrat chez Sauber en tant que pilote essayeur

C'est fait ! Toutes les écuries ont leur pilote pour cette nouvelle année. Kévin Magnussen a pris le dernier baquet disponible en F1 cette saison.
"Je n'avais pas le choix. Si je voulais rester en F1 je me devais d'accepter cette offre de Sauber."
Le pilote danois aura un salaire annuel de 15M€.
[AD]Aurelio
[AD]Aurelio
Mia san Mia

Messages : 1022
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 32
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCujB8ejn8sTOSnQGV6mO9fQ

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par Alex Benito Mar 7 Nov - 12:17

Journal Officiel de la FIA Mcl10

McLaren nomme Alex Benito
Il fallait faire un choix, évincer Honda, ou changer de staff. Aujourd'hui Alex Benito est à la tête de l'écurie McLaren Honda, avec pour objectif de jouer des podiums. Un espoir pour Fernando Alonso qui veut une monoplace compétitive pour faire parler son expérience. Il sera secondé par le jeune Vandoorne.

Une première pour Ghiotto !
Tout juste nommé pilote d'essai chez McLaren, il remporte sa première course en Formule Renault ! Une grosse satisfaction pour lui et toute l'équipe McLaren en Australie ! Espérons que ça porte chance à ses coéquipiers en F1 !
Alex Benito
Alex Benito
El Sevillista

Messages : 2293
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 32

http://advancedelta.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par [AD]Aurelio Ven 10 Nov - 9:16

BULLETIN #04

PRÉSENTATION DE SAISON

Journal Officiel de la FIA Lewis-hamilton-g-le-27-septembre-2015-lors-du-grand-prix-du-japon-de-formule-1-a-suzuka_5425919
La nouvelle saison va bientôt être lancée sur le tracé de l'Albert Park

Alors que le coup d'envoi de la nouvelle saison va bientôt être lancée, voici un petit guide de la composition des équipes, ainsi que leurs objectifs attendus.

Journal Officiel de la FIA 200 MERCEDES - Objectif : Le titre constructeur (1er)

Lewis Hamilton : Redevenir champion (1er)
Valtteri Bottas : Talonner le podium (4eme)

Journal Officiel de la FIA 200 RED BULL - Objectif : Devancer Ferrari (2eme)

Daniel Ricciardo : Accèder au minimum au podium (3eme)
Max Verstappen : Continuer la progression (7eme)

Journal Officiel de la FIA 200 FERRARI - Objectif : Faire le podium (3eme)

Sebastian Vettel : Essayer de lutter pour le titre (2eme)
Kimi Raikkonen : Finir dans le top 5 (5eme)

Journal Officiel de la FIA 200 WILLIAMS - Objectif : Terminer derrière les 3 écuries de pointe (4eme)

Felipe Massa : Finir dans le top 10 (10eme)
Lance Stroll : Apprendre en F1 (16eme)

Journal Officiel de la FIA 200 FORCE INDIA - Objectif : Faire une bonne saison (5eme)

Sergio Pérez : Se classer dans le top 10 (6eme)
Esteban Ocon : Découvrir la F1 (13eme)

Journal Officiel de la FIA 200 TORO ROSSO - Objectif : Terminer dans le milieu du classement (6eme)

Carlos Sainz Jr. : Faire un top 10 (9eme)
Daniil Kvyat : Finir aux portes du top 10 (12eme)

Journal Officiel de la FIA 200 McLAREN - Objectif : Finir devant les écuries de fond de grille (7eme)

Fernando Alonso : Finir aux portes du top 10 (11eme)
Stoffel Vandoorne : Découvrir la F1 (14eme)

Journal Officiel de la FIA 200 RENAULT - Objectif : Ne pas finir dernier (8eme)

Nico Hulkenberg : Faire un top 10 (8eme)
Jolyon Palmer : Ne pas finir dernier (17eme)

Journal Officiel de la FIA 200 SAUBER - Objectif : Developper la monoplace (9eme)

Marcus Ericsson : Marquer quelques points (15eme)
Pascal Wehrlein : Apprendre en F1 (18eme)
[AD]Aurelio
[AD]Aurelio
Mia san Mia

Messages : 1022
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 32
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCujB8ejn8sTOSnQGV6mO9fQ

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par Axeboat Ven 10 Nov - 15:14

Journal Officiel de la FIA Daniel-Ricciardo-wins-2017-Azerbaijani-Grand-Prix-main

Daniel RICCIARDO : Je peux aller chercher le titre
J'ai fais mes preuves, maintenant je sais qu'avec un bon développement de ma monoplace, j'ai la capacité d'aller chercher le titre de champion du monde devant Lewis et Sebastian.
Axeboat
Axeboat

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par [AD]Aurelio Ven 1 Déc - 23:06

BULLETIN #05
CHANGEMENT DE PRESIDENT, CHANGEMENT DE FORMAT ?

Journal Officiel de la FIA Mika-Hakkinen-joins-McLaren-Honda
Mika Häkkinen, nouveau numéro 1 en F1.


Alors que Chase Carey devait reprendre la direction de la FIA à la place de Bernie Ecclestone, c'est bien Mika Häkkinen après un twist qui reprendra les rennes de la plus belle des disciplines. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il annonce du changement et dés cette saison.

Tout d'abord les monoplaces disposeront désormais de 10 moteurs sur la saison au lieu de 5. "L'utilisation de 5 moteurs dans une unique saison est tout simplement impossible, voilà pourquoi nous avons doublé leur nombre.". Mais on ne s'arrête pas là, puisque le célèbre finalandais a annoncé un tout nouveau calendrier cette saison. "Mon but est de faire revivre à la F1 sa belle époque. Et quoi de mieux pour ça que de courir sur des circuits historiques ou nouveaux ? Je suis très satisfait d'avoir pu trouver un terrain d'entente avec les promoteurs. Aucune saison ne sera la même et chaque calendrier disposera de destinations différentes.". Seul petit hic pour les puristes, cette première saison sous l'ère Häkkinen ne comportera que 17 GP au lieu des 20 initialement prévus.

Le calendrier complet :

01. GP d'Australie, Melbourne
02. GP des Pays-Bas, Zandvoort
03. GP de Grande-Bretagne, Silverstone
04. GP d'Italie, Monza
05. GP du Canada, Montreal
06. GP des Etats-Unis, Indianapolis
07. GP de Suède, Anderstrop
08. GP d'Autriche, Spielberg
09. GP d'Allemagne, Nürburgring
10. GP de Chine, Shangaï
11. GP de Monaco, Monte-Carlo
12. GP du Japon, Suzuka
13. GP de Belgique, Spa-Francorchamps
14. GP de France, Paul Ricard
15. GP d'Espagne, Jerez
16. GP du Brésil, Interlagos
17. GP des Amériques, Laguna Seca
[AD]Aurelio
[AD]Aurelio
Mia san Mia

Messages : 1022
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 32
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCujB8ejn8sTOSnQGV6mO9fQ

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par FireStar Sam 2 Déc - 13:37

Journal Officiel de la FIA 14157010
Réaction au changement de direction

Force India par l'intermédiaire de son président Vijay Mallya et de son team principal ont décidé de réagir a la nomination de Hakkinen

"Nous nous réjouissons de la nomination de Hakkinen a la tête de la F1 et nous espérons que cette discipline retrouvera son aura. De plus nous somme ravis du passage de 5 a 10 moteurs qui nous permettras de beaucoup plus pousser a bout nos voitures afin d'atteindre nos objectifs. Passer a 17 courses est une bonne nouvelle car ce nouveau calendrier va nous obliger a nous déplacer tout autour du monde."
FireStar
FireStar

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par Anto Gaming Dim 3 Déc - 13:55

Journal Officiel de la FIA Img_2810
FUITE D'UN DISCOURS DU TEAM PRINCIPAL WILLIAMS A SON PATRON DANS LA PRESSE :

"Au nom de l'écurie Williams que j'ai la chance de diriger depuis cette année, je vous annonce que Felipe Massa ne continuera pas sa carriere chez Williams l'an prochain. La décision de prendre sa retraite n'a pas été prise et elle lui revient. Williams est une grande écurie historique qui à marqué la F1 et je souhaite lui redonner son prestige en commençant par un recentrage sur l'origine de cette écurie: le Royaume-Uni. C'est pour cette raison que nous alons donner corps et âme de le développement de la voiture. J'ai de très bons contacts avec Lewis Hamilton et j'espère que ce challenge Britannique l'inspirera. Je peux aussi vous annoncer que si Norris remporte le titre dans sa catégorie, un volant lui sera automatiquement offert. Mais pour l'instant, Massa et Stroll son temps les pilotes et Lance a également un potentiel très intéressant. Mes ambitions me projettent déjà dans le futur."
Anto Gaming, exposant son projet à Sir Franck Williams.
Rédigé par Laurent Dupin, Canal+
Anto Gaming
Anto Gaming

Messages : 338
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 22
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal Officiel de la FIA Empty Re: Journal Officiel de la FIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum