Olympic Info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olympic Info

Message par Alex Benito le Ven 9 Juin - 16:17


OLYMPIC INFO
Le magasine des jeux olympiques



Saut à ski, l'Australie et le Brésil en tête au premier tour !

En tête avec un saut à 210,67 mètres, l'Australie et le Brésil sont à la lutte pour la médaille d'or !


Une épreuve phare de ces Jeux d'Annecy, le saut à ski. Le trio de tête, l'Australie le Brésil et l'Allemagne, font bonne figure, mais on note également une bonne performance de la Nouvelle Zélande, et de l'Autriche. L'Autriche justement, qui vise une médaille dans cette discipline, comme l'annonce Emilien Taukai, coach de l'équipe : "Le saut à ski est une religion en Autriche, nous passons la moitié de notre vie sur des ski, ce sport donne des sensations extrêmes uniques au monde. Une médaille est impérative". Ce qui est relayé dans la presse, c'est la performance du Trinité et Tobago, actuel dernier au classement des pays, l'équipe de Grada Milosupov parvient à faire un saut à 200 mètres, un véritable exploit qui met le pays en ébullition. Cependant, ce n'est qu'un premier tour, il va falloir monter en puissance pour aller chercher la médaille !


L'épreuve attendue : le biathlon !

L'Equipe de France et Martin Fourcade en quête d'une médaille !

La France d'Alex King la veut ! C'est l'épreuve de Martin Fourcade, un pilier du biathlon, mais il ne sera pas le seul puisque d'autres pays tels que la Slovénie, l'Autriche ou l'Estonie sont aussi dans les favoris. Le grand rival du français restera sans doute la Pologne, qui a tout misé avec une énorme préparation au biathlon. "Nous avons fait une grosse préparation en ski de fond, et également un stage avec l'armée de Pologne pour le tir, notre champion est prêt" déclare Kamil Bourven, considéré comme un entraineur très dur avec ces champions.


La Hongrie à l'animation !

Ce ne sont pas les derniers pour faire la fête !

La Hongrie anime depuis le début de ces jeux le village olympique ! On entend chanter, et surtout picoler ! Amateurs de bières accrochez vous ! Plusieurs fûts ont déjà été vidés, et on en redemande ! La Hongrie possède des supporters qui aiment faire la fête, quelque soit le résultat pour leur équipe ! On aime voir toutes les nations ici dans une bonne ambiance !


_________________
Fantasy Olympic Games : Espagne
ANNECY 2018 - 1 médaille d'or, 0 médaille d'argent, 0 médaille de bronze.



avatar
Alex Benito
El Sevillista

Messages : 2224
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://advancedelta.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olympic Info

Message par Psykotikk03 le Lun 12 Juin - 16:33


OLYMPIC INFO
Le magasine des jeux olympiques
Victoire de l'Australie en saut à ski !

Le podium de ce saut à ski avec le Brésil en seconde position, l'Australie vainqueur et l'Allemagne 3ème

Finalement quasiment tout s'est joué au premier essai pour le podium de ce saut à ski, puisque les trois premiers sont bels et bien ceux qui avait réussi les trois meilleurs sauts au premier essai, et c'est donc l'Australie qui ressort vainqueur de cette épreuve avec un saut à plus de 216 mètres devant le Brésil et l'Allemagne. L'Autriche, qui espérait une médaille, ainsi que la Nouvelle-Zélande échouent tout deux aux pieds du podium, deux nations qui ne sont pas forcément inspiré par la ville organisatrice mais qui font bonne figure dans cette discipline, suivi par nos athlètes français et nos voisins italiens avec deux sauts à 207 mètres.
On retrouve également les Etats-Unis, la Biélorussie et la Jamaïque, pas forcément attendu mais plutôt bien placé avec des sauts à plus de 203 mètres.

Ne manquez pas le Snowboard cette après-midi qui risque de réserver des surprises !


By Champomy

La surprise de ces JO!

Une surprise qui rayonne dans le ciel de France.

Le pays américain Trinité-et-Tobago impressionne épreuve après épreuve! Le pays qui, depuis la paire Gregory Sun/Andrew McNeilly en 2002 au bobsleigh à deux, n'avait plus participé à une édition des jeux olympiques d'hiver! Mais cette année tout à changé, les 80 pays doivent obligatoirement inscrire des athlètes dans chaque discipline, autant dire que pour Grada Milosupov, la mission était quasi impossible pour ses premiers JO! Et c'est la que le pays le moins bien classé de cette édition (80ème) fait fort, certains athlètes n'ont commencé le sport qu'il y a quelques années mais performent dans ses premières épreuves!
En effet, la nation a réussi à inscrire un saut à ski à plus de 205 mètres ce qui classe le pays à la 9ème place devant des nations bien plus expérimentées qu'elle! Mais l'équipe d'athlètes ne s'arrête pas là, les trinidadiens ont réussis à éliminer le Bahreïn au premier tour du hockey sur glace et se classent également bien au snowboard et au bobsleigh! Malgré un bon tour au patinage de vitesse (1"22 pour un record de 1"12) ils sont tombés dans un groupe très relevé remporté par le Brésil qui effleure le record du monde (1"13).
Grada Milosupov peut être fier de lui, son équipe montera à coup sur dans le classement de la CIO!

Quels sont les secrets du coach?
Est-ce que la nation va continuer sur sa lancée?
Nous allons bientôt le savoir!


By Psykotikk02 et Nanome574

La polémique!

Charles Beigbeder président de la candidature d'Annecy!

Les rumeurs vont vite au sein du parc olympique et tout le monde en prend pour son grade! Certaines nations déçoivent, certaines rayonnent et d'autres animent dans les bars mais un pays qui fait parler de lui est la Roumanie! En effet, une rumeur court comme quoi, les roumains seraient discriminés depuis le premier tour du hockey sur glace. La nation a éliminé l'Espagne d'Alex Benito au premier tour de la compétition et n'a depuis plus excellé dans aucunes autres disciplines! Le principal argument des dénonciateurs est qu'Alex connaît assez bien le président Charles Beigbeder qui dirige ces JO 2018! Et tout le monde sait que l'Espagne aide beaucoup pour diriger cette édition d'hiver! D'ailleurs dans les bars de la ville, le coach roumain Clément Iov a bien proposé cette hypothèse et d'autres pays, malgré leur discrétion sont d'accord avec le coach!

Alors, rumeur lancée par un coach furieux des résultats de son équipe ou rumeur lancée par un coach qui se sent lésé? La réponse restera surement floue à jamais.  


Petit message n'hésitez pas à regarder de temps en temps le coin interview pour pouvoir répondre à d'éventuelles questions. Merci Smile

By Psykotikk02


Dernière édition par Psykotikk03 le Ven 16 Juin - 21:08, édité 1 fois
avatar
Psykotikk03

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 16
Localisation : Budapest, Hongrie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olympic Info

Message par Psykotikk03 le Mar 13 Juin - 20:42


OLYMPIC INFO
Le magasine des jeux olympiques


La Saga continue!

L'histoire prend de l'ampleur!

L'histoire prend la tournure de règlement de compte et la tension se fait ressentir dans le parc olympique. Alors que la plupart des coachs annoncent ne pas vouloir prend parti dans cette affaire d'autres se prononcent un peu plus comme le coach britannique Lucas Turpin: "Je trouve cela minable de la part des espagnols de réagir comme ils le font vis à vis des Roumains sous prétexte d'une défaite en hockey contre ces derniers. L'équipe Espagnole n'avait pas besoin de se rendre plus minable encore qu'ils l'ont été en hockey." a-t-il annoncé mots à mots lors de la conférence de presse. D'autres plutôt dénoncent plutôt les journalistes de relayer une affaire pareil! Pour les 2 coachs en question, l'attitude est littéralement opposé, le roumain a préféré ne faire aucun commentaires tandis que l'espagnol c'est lâché lors de son interview! Il se défend en précisant le fait que tout le monde le verrait si il trichait et par la même occasion n'hésite pas à se mettre les journalistes à dos en les attaquant et en les insultant. Il annonce même "un entrainement révolutionnaire" qui selon certains médias serait tout simplement un mensonge pour cacher les prochaines bonnes performances de son équipe, montées de toute pièce! Olympic Info précise déclare qu'il ne donne pas sa position dans le débat.
Cependant, Alex finit sur une bonne note et précise que ce n'est au final qu'un sport et qu'il faut que ça se passe bien!


By Psykotikk02

Page Snowboard.

La Russie fait un très bel essai.

Cet après-midi avait lieu le deuxième essai du Half-pipe en Snowboard et la concurrence est rude. Tout reste à faire et aucune nation ne sait encore vraiment démarquée! Pour ce deuxième essai, c'est la Russie, dernière organisatrice des JO d'hiver qui a fait le meilleur essai avec une performance a 61,40 points ce qui fait améliorer leur précédent essai qui était de seulement 57,70 points. Cette belle performance les classent 3ème derrière l'Ukraine et le Japon qui ont fait un premier essai de très grande qualité. Avoir respectivement aux cinq premières places: l'Ukraine, le Japon,
la Russie, les USA et la Corée du Sud (aussi exaequo avec la Croatie) est assez anecdotique au niveau politique mais ça ne doit en rien gêné le fair-play qui règne depuis le début de la compétition! Pour les places d'honneur, le croate est resté sur sa lancée du premier essai et à améliorer de 0,10 points. Un petit regard sur des nations comme la Hongrie, la France, la Belgique ou encore le Singapour qui améliorent tous de plus de 3 points sur leur premier essai ce qui les reclassent pour le dernier essai.
Une petite pensée également pour le jeune snowboarder éthiopien qui ne gardera pas un bon souvenir de ce deuxième essai, heureusement pour lui il n'a rien de cassé et pourra donc se rattraper au dernier essai.


By Psykotikk02

Bobsleigh.

Les espagnols très chauds lors des deux premières descentes.

C'est quelque chose de fabuleux pour chaque sportif et ça fait souvent parler mais cette fois-ci aucunes réactions! En effet lors de la première descentes 3 équipes ont réussi à battre le record du Monde: l'Espagne, l'Australie et l'Autriche sont toutes les 3 passées en dessous des 56 secondes 25 significatives de record battu. Le plus surprenant est qu'aucun des coachs concernés n'ont relevés le mot et nous sommes les premiers journaux à en parler dans le Monde! Est-ce à cause de toutes les rumeurs que même le coach espagnol, pourtant grand fan de statistiques, n'a pas relevé le mot. En tout cas, grand bravo aux 3 équipes et plus particulièrement à l'Espagne qui fait tombé le premier record de cette quinzaine sportive.


By Psykotikk02

Le pays du jour.

Le Jamaïque très inspiré en Bobsleigh dans ce début de JO.

Aujourd'hui nous mettons à l'honneur la Jamaïque, très réputé pour ses performances en Jo d'été en athlétisme avec notamment le grand Usain Bolt, détenteur de plusieurs records sur 100 et 200 mètres. La Jamaïque en est pour cette édition à sa 8ème participation aux Jeux Olympiques d'hiver! Sa première participation était en 1988 au Canada avec comme unique disciple le bobsleigh qui a notamment inspiré Jon Turteltaub dans son film très célèbre "Rasta Rockett". Participant ensuite aux éditions 1992, 1994, 1998, 2002 seulement en bobsleigh devenant donc une habituée dans cette discipline. En 2010, nouveau record, Errol Kerr devient le premier jamaïcain à s'inscrire dans une autre discipline que le bobsleigh en participant au ski acrobatique. Il ne ramènera pas de médaille. Aux derniers JO, le pays des caraïbes s'est seulement qualifié pour le... bobsleigh à nouveau. Malgré toutes ces participations, l'équipe n'a jamais ramené de médailles. Mais tout comme pour le Trinité et Tobago, le coach Zenthor Lefidele a du composé avec les moyens du bord pour toutes les compétitions hormis le bob qui a déjà une équipe. Le coach est très ambitieux, trop ambitieux disent les jamaïcains présents à Annecy. Mais bon, l'espoir fait vivre.
Niveau des résultats actuels, ils réalisent leurs meilleurs descentes de leur histoire les classant actuellement 5ème exaequo avec la Grande-Bretagne au bob. Au Hockey, l'équipe s'est faite logiquement sortir par les favoris, les USA. Au patinage de vitesse c'est également terminé et dans les autres épreuves, la Jamaïque reste +- dans le milieu de tableau.


By Psykotikk02


Dernière édition par Psykotikk03 le Sam 17 Juin - 13:47, édité 1 fois
avatar
Psykotikk03

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 16
Localisation : Budapest, Hongrie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olympic Info

Message par Psykotikk03 le Ven 16 Juin - 21:45


OLYMPIC INFO
Le magasine des jeux olympiques

Le pays du jour!

Les deux médaillés ivoiriens à Rio.


Après la Trinité-et-Tobago et la Jamaïque, un premier pays africain est mis à l'honneur. Contrairement à son homologue jamaïcain, les ivoiriens n'ont jamais participé aux Jeux olympiques d'hiver! Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas d’expériences olympique, la Cote d'Ivoire a participé à 12 reprises depuis sa première participation en 1964 à Tokyo au Japon. Grace à Gabriel Tiacoh, la Cote d'Ivoire glane sa première médaille, une médaille d'argent remportée aux 400 mètres masculins 20 ans plus tard. Mais il y a deux ans, les ivoiriens ont étonnés à Rio, d'abord par la médaille de bronze pour Ruth Gbagbi qui remporte la petite finale au Taekwondo -67Kg féminin. Et pour ensuite pouvoir exposé toutes les médailles, Cheick Cissé remporte la compétition du Taekwendo -80Kg masculin. C'est donc, ici, à Annecy, que la Cote d'Ivoire rencontre la neige olympique.
Pour le coach Kirby TheWolf, arrivé durant l'année 2017 à la tête de la nation africaine et classée 51ème au classement CIO, les jeux olympiques sont compliqués. Malgré un 2éme essai au bobsleigh et un 3ème essai au Snowboard à la limite de l'acceptable, le reste est compliqué. Et Kirby (TheWolf) le fait savoir au bar de la ville. Noté d'ailleurs une piteuse défaite au premier tour du Hockey sur glace contre l'Iran pourtant pas un habitué non plus de la glace pillée. 3 épreuves n'ont pas encore commencées et la Cote d'Ivoire doit se ressaisir si il veut progresser dans le classement CIO


By Psykotikk02

2ème épreuve terminée: Bobsleigh!

La joie énorme du capitaine espagnol.

Après le saut à ski qui a vu l'Australie de Nico Funky être sacrée championne Olympique, c'est maintenant l'Espagne, très critiquée dans ces JO qui fait taire les critiques (ou pas...) et qui remporte l'épreuve du bobsleigh. Nation, d'habitude, non spécialisée dans cette discipline semble s’être entraînée pendant l'hiver dernier car en plus de glaner sa première médaille d'or sous l'ère Benito, elle surclasse le record du Monde.
La malheureuse Autriche d'Emilien Taukai, classée 74ème, arrive 2ème pour seulement 0,22s. De petites erreurs qui ont coûtées la médaille d'or aux autrichiens. Et les 3èmes, les hommes en forme dans ces 2 premières épreuves: les australiens qui glanent une 2ème médailles et cette fois-ci une bronze. Très bien classés derrières également, Allemagne, Grande Bretagne, Danemark, Italie, Lituanie, Brésil, France, Etats Unis constituent la fin du top 10 et par la même occasion prennent des points aux classement CIO. Tombés lors d'une manche, les Pays-Bas et le Portugal close le classement à la 80ème et 79ème place.


Psykotikk02
avatar
Psykotikk03

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 16
Localisation : Budapest, Hongrie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olympic Info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum