Le concept Fantasy JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le concept Fantasy JO

Message par Alex Benito le Ven 19 Mai 2017 - 17:57



PRINCIPE DE JEU

J'ai eu l'idée d'un petit jeu sympa où on pourrait être très nombreux à participer, rien de tel que les Jeux Olympiques, les pays du monde entier qui s'affrontent autour du sport, pour la récompense suprême, la médaille d'or. L'idée d'avoir plus de 50 joueurs sur ce projet serait de créer souvent des sondages dans lesquels vos répondent influencent le jeu, par exemple voter pour une nouvelle discipline olympique, voter pour la ville d'accueil des JO, etc.

COMMENT CA MARCHE ?
J'ai tout simplement créé une feuille excel, répertoriant plus de 80 pays. Grâce a des formules, les résultats seront simulé selon les sports représentés. Chaque équipe possède 5 compétences : Vitesse, puissance, adresse, endurance et mental. Par exemple la formule de simulation du 100 mètres a un coefficient élevé pour la vitesse, alors qu'un 10 000 m prendra plus en compte l'endurance. Ces compétences, c'est vous qui les choisissez, avec un maximum de 10 points à répartir. Les différents pays ont aussi des coefficients uniques, par exemple les USA ont un coefficient supérieur aux Philippines. Cependant la supériorité de l'un par rapport à l'autre comporte également 2 facteurs aléatoires, un facteur de forme et un facteur de malus/erreur selon le sport. Donc au final, même le Viet Nam a une petite chance de battre les US aux 100 m si les compétences sont développées vers cela. Arrivé à la tête de votre nation, vous choisissez également une spécialité d'entrainement, en plus de la spécialité de base pour chaque nation, et un sport de prédilection. Ajouté à tout cela, un bonus pour la nation qui accueille les JO. Au final les résultats dépendant d'une formule, qui prend en compte les 5 compétences, le coefficient du pays, deux facteurs aléatoires, ainsi que des bonus.


EXEMPLE
Disons que ces 4 pays suivant répartissent leur points de compétences de cette manière, avec les spécialités de base (+15 pts) + la spécialité que vous aurez choisi de préparer pour ces JO (+15 points). Je simule le 100 m, on a donc la victoire des US, en deuxième la Russie, puis la GB, et la Chine en 4è place. Sachant que ces 4 pays ont un coefficent de développement (Coeff pays) identique.

   
PaysSpécialité baseSpécialité trainVitessePuissanceAdresseEnduranceMentalSpécialitéCoeff PaysFormeMalusResultat
États Unis100 m100 m5111230500501644
Grande BretagneBoxeCyclisme4211205003910585
ChineTir à l'arcNatation3222105002913561
RussieTriathlonBoxe611110500477610

LES SPORTS REPRÉSENTÉS

* Jeux Olympiques d'été (10 sports)
100 mètres, 10 kilomètres, triathlon, javelot, boxe, judo, natation, escrime, tir à l'arc et cyclisme.

* Jeux Olympiques d'hiver (8 sports)
Ski parcours, saut à ski, bobsleigh, biathlon, patinage artistique, patinage de vitesse, hockey, snowboard.

LE DÉROULEMENT
Les JO sont assez long, parce qu'il y a beaucoup d'étapes avant d'arriver à la grande finale. Par exemple pour le 100 mètres, il doit y avoir 10 courses de 8 nations pour la premières phase de qualification (tirés au sort), il y aura des qualifiés, et des éliminés d'office. Les règlements seront donné par sport dans le topic même.


CLASSEMENT DE FIN DE JO
Une médaille d'or vaut 5 points, une médaille d'argent vaut 3 points, et une médaille de bronze vaut 1 point. Le classement général des pays est basé sur les résultats des JO 2016, mais en fonction de vos résultats, il peut évoluer et faire augmenter votre coefficient de pays, donc augmenter vos chances de gagner aux prochains jeux.

_________________
Formula 1 AD



avatar
Alex Benito
El Sevillista

Messages : 2247
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://advancedelta.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum