Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
L’étoile montante de la Formule 1 ?
Prélude : Ceci est un début de Storie que j’espère cette fois-ci pouvoir tenir au maximum.
Basé sur le jeu F1 2016 sur le mode carrière voici les paramètres de courses et les aides activées.
Je joue avec une manette Xbox 360 sur PC. Au début je risque d’essayer plusieurs types de narrations différentes. Ça sera à vous de me dire ce qui est le mieux.
Je ne ferais rien en vidéo ça ne sera que du texte et de l’écrit sauf peut-être pour les présentations du circuit.
L’idée est de vivre l’expérience d’un jeune pilote par conséquent lors des courses il n’y aura que le point de vue de Naoki et éventuellement les infos que son ingénieur lui transmettra.
Je crois avoir tout dit donc sur ce je vous laisse avec l’introduction ^^
Chapitre 0 : Prologue.
Bonjour,
Vous ne me connaissez pas et c’est normal mais dans le monde du sport automobile mon nom revient beaucoup ces derniers temps.
Je suis Naoki Belmont. J’ai 17 ans et je suis pilote de course. J’ai commencé très jeune en karting et j’ai monté les échelons très rapidement, champions dès mes premières saisons du karting à la GP2 en passant par la Formule Rookie.
Cette saison j’effectue mes débuts en F1. J’avais reçu 3 offres de contrats de la part de Manor F1 Team, Sauber F1 Team et Renault Sport F1 Team.
Bien entendu étant français et un poil chauvin j’ai choisis de rejoindre Renault pour dans un premier temps apprendre et sur le plus long terme essayer de ramener l’écurie a sa gloire passée des années 2005 et 2006.
Bref nous avons fait une réunion en début de saison pour évoquer les objectifs des pilotes et les objectifs de l’écurie en général pour la saison. On me demande en tant que 2ème pilotes d’être au minimum 16ème. Ça ne sera pas facile mais nous verrons bien.
Je vous donne donc rendez-vous en Australie pour ma première de la saison.
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Je suis !
Han ca joue avec l'antipatinage
Han ca joue avec l'antipatinage
Kyristepiu- Messages : 242
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 28
Localisation : Dans le maquis corse
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
En même temps mec c'est trop compliquer de doser avec la manette, fin moi j'y arrive pasKyristepiu a écrit:Je suis !
Han ca joue avec l'antipatinage
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Présentation GP d'Australie
Date et Horaires des Sessions.
Essais Libres 1 (durée 1H30) : Vendredi 12H30 - 14H
Essais Libres 2 (durée 1H30) : Vendredi 16H30 - 18H
Essais Libres 3 (durée 1H00) : Samedi 14H - 15H
Qualifications : Samedi : 17H - 18H
Course : Dimanche : 16H - 18H
Australia Hot Lap (Hamilton - Mercedes) : https://www.formula1.com/en/video/2015/3/Onboard_Pole_Position_Lap.html
(Et pour ceux qui veulent, le résumé du GP IRL : https://www.formula1.com/en/video/2016/3/Director's_Cut__Australia_2016_.html )
Dernière édition par JCVgamer50 le Mer 9 Nov - 3:17, édité 1 fois
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Un peu déçu de la présentation globale (peut être parce que je suis chiant quand je fais un truc comme ça c'est possible xD) mais je vais suivre ! Ca change du concept de story FM ! Courage avec Renault
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Bah hé je fais pas de graphismes moi, je me débrouille avec le peu d'outil a ma disposition ^^Jaaks a écrit:Un peu déçu de la présentation globale (peut être parce que je suis chiant quand je fais un truc comme ça c'est possible xD) mais je vais suivre ! Ca change du concept de story FM ! Courage avec Renault
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Alex Benito a écrit:Bonne storie compagnon chez Renault !
La rivalité est en marche pour le statut de 1er pilote
Kyristepiu- Messages : 242
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 28
Localisation : Dans le maquis corse
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
1er Grand Prix : Australie
Vendredi matin : 10H
J’arrive dans le « le lieu de vie » de l’écurie, il y’a pas mal de monde déjà alors qu’il ait encore assez tôt.
Je m’installe à une table avec mon ordinateur et mon portable.
A peine assis qu’une femme s’approche de moi et me tend sa carte.
Elle me demande si c’est moi le nouveau phénomène, se présente comme étant mon agent, elle s’appelle Emma. Elle m’explique comment tout va se passer au niveau des contrats, de ma position dans l’écurie et des objectifs à chaque Grand Prix.
Elle me demande si ça me convient. De toute manière je suis jeune pilote je ne vais pas commencer à discuter maintenant et répond par l’affirmative. Elle s’en va en me souhaitant bonne chance.
Je suis vraiment dans le grand bain maintenant. J’ouvre mon ordi et constate que j’ai reçu un mail de la direction.
Bon je prends connaissance ensuite des différentes informations.
On me demande aussi quelle allocation de pneu je souhaite utiliser ce week-end. J’ai décidé de partir sur une majorité de pneu durs afin de limiter le nombre d’arrêt au stand durant le week-end de course.
Vendredi matin : 11H30 – 12H30
Après un léger repas avec mon coéquipier Magnussen et deux trois mécaniciens de l’équipe, il est temps de se rendre au garage, je passe rapidement à mon Motor-Home pour me changer et descend au garage.
Sur le chemin je suis accosté par des journalistes anglais et français qui veulent me poser des questions, étant très timide et plutôt en train d’essayer de me concentrer, je réponds poliment :
« Je suis désolé mais je ne répondrais à aucune question pour l’instant. Je débute et je souhaite me concentrer à 100% sur ce qui m’attend cet après-midi. Revenez me voir à la fin de la journée et je vous répondrais avec plaisir mais pas maintenant »
Sur ces paroles je continue d’avancer et entre au garage.
Il est l’heure de débuter mon premier GP en F1 en commençant par la première séance d’essais libres.
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Raaaaah il va la faire étape par étape
Kyristepiu- Messages : 242
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 28
Localisation : Dans le maquis corse
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Oui plus facile a gérer dans l'écriture ^^Kyristepiu a écrit:Raaaaah il va la faire étape par étape
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Vendredi Après-midi : 15H
Pour une première séance d’essais libre, elle n’aura pas était à son terme la faute à un pilote espagnol qui est venu me percuté l’arrière de la voiture et m’envoyer dans le mur. A plus de 200 à l’heure j’ai eu assez peur pour le coup. Et il n’est même pas venu s’excuser après et le pire est qu’il n’a même pas était sanctionné par la direction de course.
Un peu plus tôt dans la séance, Hamilton avait fait la même chose mais lui est venu s’excuser après en me disant qu’il avait mal jugé sa trajectoire, cependant les commissaires lui ont infligé une pénalité de 5 places sur la grille. C’est assez étrange que lui ait quelque chose et pas l’espagnol…
J’ai reçu la vidéo de l’accident et il n’y a rien a dire, Alonso n’a aucune excuse pour ce qu’il a fait…
On m’a envoyé une photo sur les réseaux sociaux, un fan m’a pris pendant que j’étais dans la voiture, je le remercie, il m’a bien pris en plus.
Sinon au niveau des classements, bah je suis au fond du tableau, ce qui est logique puisque ma séance n’a pas duré longtemps. Mais bon je débute je m’attends pas à un top 10 tout de suite, apprenons et ensuite on verras les résultats
Je suis revenu à la salle de vie de l’équipe, et un homme est venu me voir. Il s’agit de Chris, il est le responsable de la Recherche et Développement en gros et m’explique comment ça se passe.
J’ouvre mon ordi et effectivement des onglets ont était rajouté je prends connaissance et après réflexion décide d’envoyer une demande d’amélioration du moteur. La Renault aura besoin d’augmenter sa puissance moteur pour ne pas se faire manger en ligne droite.
Il est 16H15 je me lève et me rend au garage car la deuxième séance d’essais libre va commencer, j’espère qu’elle se passera mieux que la première.
Pour une première séance d’essais libre, elle n’aura pas était à son terme la faute à un pilote espagnol qui est venu me percuté l’arrière de la voiture et m’envoyer dans le mur. A plus de 200 à l’heure j’ai eu assez peur pour le coup. Et il n’est même pas venu s’excuser après et le pire est qu’il n’a même pas était sanctionné par la direction de course.
Un peu plus tôt dans la séance, Hamilton avait fait la même chose mais lui est venu s’excuser après en me disant qu’il avait mal jugé sa trajectoire, cependant les commissaires lui ont infligé une pénalité de 5 places sur la grille. C’est assez étrange que lui ait quelque chose et pas l’espagnol…
J’ai reçu la vidéo de l’accident et il n’y a rien a dire, Alonso n’a aucune excuse pour ce qu’il a fait…
On m’a envoyé une photo sur les réseaux sociaux, un fan m’a pris pendant que j’étais dans la voiture, je le remercie, il m’a bien pris en plus.
Sinon au niveau des classements, bah je suis au fond du tableau, ce qui est logique puisque ma séance n’a pas duré longtemps. Mais bon je débute je m’attends pas à un top 10 tout de suite, apprenons et ensuite on verras les résultats
Je suis revenu à la salle de vie de l’équipe, et un homme est venu me voir. Il s’agit de Chris, il est le responsable de la Recherche et Développement en gros et m’explique comment ça se passe.
J’ouvre mon ordi et effectivement des onglets ont était rajouté je prends connaissance et après réflexion décide d’envoyer une demande d’amélioration du moteur. La Renault aura besoin d’augmenter sa puissance moteur pour ne pas se faire manger en ligne droite.
Il est 16H15 je me lève et me rend au garage car la deuxième séance d’essais libre va commencer, j’espère qu’elle se passera mieux que la première.
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Sympa la vidéo, j'imagine ta réaction quand il t'as foutu dans le mur ^^
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Au début j'étais en mode "Wow il s'est passé quoi là ?" et après en mode " Seriously ???" Vala XDAlex Benito a écrit:Sympa la vidéo, j'imagine ta réaction quand il t'as foutu dans le mur ^^
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Vendredi Après-midi : 18H15
Je sors du garage après une séance qui s’est mieux déroulé que la première car cette fois-ci j’ai pu la terminer entièrement. Le classement est donc un peu meilleur que lors de la première séance, néanmoins il faudra faire des progrès tout au long de la saison.
Voici le classement définitif de la deuxième séance d’essais libres
Sur le chemin je suis de nouveau abordé par les journalistes, Julien Fébrau de Canal + qui me pose les questions.
- Naoki après une première séance avortée plus tôt que prévu et une seconde séance qui s’est mieux déroulée, quelles sont vos impressions après vos premiers tours de piste ici ?
- Eh bien je dois dire que je vis un rêve éveillé, la F1 c’était encore un rêve y’a 2 ans quand j’étais en GP3 et là je me retrouve chez Renault en F1. La voiture est pour l’instant compliqué a piloté mais il faut laisser le temps a l’équipe et moi-même de la prendre en main. »
- Quels sont les attentes de l’écurie vous concernant et avez-vous des objectifs personnels à atteindre ?
- L’équipe m’a fixé comme objectif un top 16, moi je vais tenter de m’y conformer et personnellement je compte bien donner mon maximum pour battre mon coéquipier
- Attendez-vous certaines courses en particulier ?
- Oui j’espère pouvoir être au moins dans les points voir pourquoi pas un podium à Singapour et à Abu Dhabi qui sont deux circuits que j’apprécie beaucoup
Il me remercie après cela et me laisse repartir, je réponds de nouveau a quelques journalistes anglais et arrive à mon motor-home pour une bonne douche, me changer et une bonne soirée avec l’équipe.
Samedi après-midi : 13H
Voilà dans une heure la dernière séance d’essais libres et les qualifications peu après. Ce matin nous avons fait un débriefing avec Jeff mon ingénieur sur les programmes d’entraînements réalisé le vendredi dont voici les détails.
Maintenant il va s’agir de préparer les qualifications et de peaufiner les derniers réglages. Je suis prêt.
Je sors du garage après une séance qui s’est mieux déroulé que la première car cette fois-ci j’ai pu la terminer entièrement. Le classement est donc un peu meilleur que lors de la première séance, néanmoins il faudra faire des progrès tout au long de la saison.
Voici le classement définitif de la deuxième séance d’essais libres
Sur le chemin je suis de nouveau abordé par les journalistes, Julien Fébrau de Canal + qui me pose les questions.
- Naoki après une première séance avortée plus tôt que prévu et une seconde séance qui s’est mieux déroulée, quelles sont vos impressions après vos premiers tours de piste ici ?
- Eh bien je dois dire que je vis un rêve éveillé, la F1 c’était encore un rêve y’a 2 ans quand j’étais en GP3 et là je me retrouve chez Renault en F1. La voiture est pour l’instant compliqué a piloté mais il faut laisser le temps a l’équipe et moi-même de la prendre en main. »
- Quels sont les attentes de l’écurie vous concernant et avez-vous des objectifs personnels à atteindre ?
- L’équipe m’a fixé comme objectif un top 16, moi je vais tenter de m’y conformer et personnellement je compte bien donner mon maximum pour battre mon coéquipier
- Attendez-vous certaines courses en particulier ?
- Oui j’espère pouvoir être au moins dans les points voir pourquoi pas un podium à Singapour et à Abu Dhabi qui sont deux circuits que j’apprécie beaucoup
Il me remercie après cela et me laisse repartir, je réponds de nouveau a quelques journalistes anglais et arrive à mon motor-home pour une bonne douche, me changer et une bonne soirée avec l’équipe.
Samedi après-midi : 13H
Voilà dans une heure la dernière séance d’essais libres et les qualifications peu après. Ce matin nous avons fait un débriefing avec Jeff mon ingénieur sur les programmes d’entraînements réalisé le vendredi dont voici les détails.
Maintenant il va s’agir de préparer les qualifications et de peaufiner les derniers réglages. Je suis prêt.
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Samedi Après-midi : 16H
Si la 3ème séance d’essai libre a commencé sous un beau soleil et s’est terminé sous les nuages, pour moi elle se sera de nouveau terminée plus tôt que prévu pour moi. La voiture était très instable cet après-midi et j’avoue que je n’ai pas compris pourquoi.
J’ai quand même pu essayer de faire les derniers programmes d’entraînement mais malheureusement j’ai échoué. Et le temps que j’ai pu faire n’était pas très bon.
Bon on verra bien les qualifications, par la vitre je peux voir les camions de l’écurie et également un ciel gris assez menaçant. Mon ingénieur m’a prévenu qu’il risquerait de pleuvoir.
J’ai reçu un message vocal de mon agent, elle me communique les objectifs de qualifications.
J’en profite pour lire aussi la presse et je vois que ça me compare beaucoup a mon coéquipier quoi de plus logique.
Bon aller la séance de qualification va commencer allons-y.
Samedi Soir : 19H
Eh bien une séance de qualification qui est très prometteuse pour la suite puisque je m’élancerais selon toute vraisemblance à la 14ème place juste devant mon coéquipier.
Si on peut constater que la Q1 s’est déroulé sur le sec, la pluie s’est invitée pour la Q2. Ce fût donc une totale découverte pour moi qui n’a eu donc que 15 minutes pour apprendre a piloté avec les pneus intermédiaires. Mais au final ça s’est bien déroulé.
On peut voir que Hamilton aussi est 16ème sur le tableau de la Q1 mais avec un temps bien meilleurs que nous, c’est parce que il n’a pas terminé la séance car il a eu un crash. Il n’a donc pas participé à la seconde séance.
Dimanche après-midi : 13H30
Après une bonne nuit de sommeil et une grasse matinée le grand jour est arrivée, ma première course de F1 en Australie, l’excitation est présente mais je ne dois pas me déconcentrer. Mon agent m’a envoyé mes objectifs
Le soleil brille dehors et j’espère pouvoir faire bonne impression.
Si la 3ème séance d’essai libre a commencé sous un beau soleil et s’est terminé sous les nuages, pour moi elle se sera de nouveau terminée plus tôt que prévu pour moi. La voiture était très instable cet après-midi et j’avoue que je n’ai pas compris pourquoi.
J’ai quand même pu essayer de faire les derniers programmes d’entraînement mais malheureusement j’ai échoué. Et le temps que j’ai pu faire n’était pas très bon.
Bon on verra bien les qualifications, par la vitre je peux voir les camions de l’écurie et également un ciel gris assez menaçant. Mon ingénieur m’a prévenu qu’il risquerait de pleuvoir.
J’ai reçu un message vocal de mon agent, elle me communique les objectifs de qualifications.
J’en profite pour lire aussi la presse et je vois que ça me compare beaucoup a mon coéquipier quoi de plus logique.
Bon aller la séance de qualification va commencer allons-y.
Samedi Soir : 19H
Eh bien une séance de qualification qui est très prometteuse pour la suite puisque je m’élancerais selon toute vraisemblance à la 14ème place juste devant mon coéquipier.
Si on peut constater que la Q1 s’est déroulé sur le sec, la pluie s’est invitée pour la Q2. Ce fût donc une totale découverte pour moi qui n’a eu donc que 15 minutes pour apprendre a piloté avec les pneus intermédiaires. Mais au final ça s’est bien déroulé.
On peut voir que Hamilton aussi est 16ème sur le tableau de la Q1 mais avec un temps bien meilleurs que nous, c’est parce que il n’a pas terminé la séance car il a eu un crash. Il n’a donc pas participé à la seconde séance.
Dimanche après-midi : 13H30
Après une bonne nuit de sommeil et une grasse matinée le grand jour est arrivée, ma première course de F1 en Australie, l’excitation est présente mais je ne dois pas me déconcentrer. Mon agent m’a envoyé mes objectifs
Le soleil brille dehors et j’espère pouvoir faire bonne impression.
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Bonne qualif!!
Anto Gaming- Messages : 338
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 22
Localisation : France
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Bien joué pour la qualification !
Kyristepiu- Messages : 242
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 28
Localisation : Dans le maquis corse
Re: Storie : L’étoile montante de la Formule 1 ?
Dimanche soir : 19H
Je suis dépité, mais vraiment… Mon ingénieur a essayé de me réconforter mais rien n’y a fait. Mon premier Grand Prix s’est terminé prématurément au début du tour 20 à cause, je vous le donne en mille encore une fois, de Fernando Alonso qui a m’a envoyé dans un mur. Alors que j’avais de bons espoirs de finir dans les points dès mon premier Grand-Prix.
Mais bon voici tout de même un petit compte-rendu de ma course.
Juste avant la course j’ai pris une petite photo depuis mon baquet que voici :
Et j’ai discuté de la stratégie de course avec mon ingénieur. Et après de longues minutes de discussion et de débat on a décidé de partir sur cette stratégie :
Compte-rendu
Tour de formation : La pression monte progressivement durant ce tour de mise en grille je me place au 14ème rang et me tient prêt.
Tour 1 : Après un départ plutôt bien réussi je vire en 9ème position a la fin du premier tour et potentiellement dans les points alors que je suis en pneu médium très bonne performance de départ.
Tour 5 : « Ok Naoki les radars météo nous annonce une pluie fine dans 15 minutes, Pluie fine dans 15 minutes » Et donc Jeff m’annonce de la pluie pour dans quelques tours et pour l’instant je tiens toujours ma position c’est génial.
Tour 7 : « Naoki on vient d’être pénalisé de 3s a la fin de la séance car tu as coupé trop de virages soit plus vigilant à l’avenir » Eh mince, pourtant j’essaie de faire très attention…
Tour 8 : « Attention Naoki, drapeau jaune dans le 1er secteur, Felipe Massa a abandonné pour un casse moteur fais attention » Ok Jeff merci de l’info, je dois faire gaffe a Massa qui vient d’abandonner et… les panneaux lumineux au-dessus de la piste viennent de s’allumer en jaune avec les lettres SC, il semble que la Safety Car soit de sortie ce que me confirme Jeff dans la foulée.
« Ok Naoki Safety Car déployée, la voiture de sécurité est sur la piste, ralenti et rejoins la file de voiture »
Tour 9 : « Pluie fine prévue dans 5 minutes Naoki »
Tour 12 : La voiture de sécurité vient de rentrer et nous sommes repartis, je suis toujours à cette magnifique 9ème place qui me donne 2 points. Et la pluie a commencé à tomber mais pas de quoi justifié un changement de pneus pour l’instant.
Tour 13 : « Cette pluie fine devrait durer 20 minutes avant de devenir bien plus forte » Ok merci Jeff pour l’info mais mes pneus Medium tiennent encore le coup. Je suis en train de réussir mon pari.
Tour 14 : Certains pilotes s’arrête au stand mais ils chaussent des pneus secs ??? La surprise est totale pour moi et je peux être encore mieux classé que prévu. Et je vire donc en 5ème place à la fin de ce tour.
Tour 15 : La piste devient trop glissante pour moi et je décide de m’arrêter afin de passer en pneus Intermédiaire, je suis le premier pilote à le faire. Je ressors à la 11ème place.
Tour 16 : Et c’est la valse des arrêts aux stands, tout le monde suit pour prendre des pneus Intermédiaires et avec tous ces arrêts je reprends la 7ème place Incroyable !
Tour 20 : Et c’est l’accident !! Et je suis dans l’obligation d’abandonner la course ! Alonso était derrière moi et en voulant le dépasser a toucher l’arrière de ma voiture et en m’en a fait perdre l’équilibre m’envoyant instantanément dans le mur. Avec une piste mouillée impossible de récupérer la voiture a temps.
Je suis fou de rage a la radio « Mais quel (censuré) Il m’a touché et envoyé dans le mur pour la deuxième fois du week-end ! La direction de course elle va le sanctionné un jour ?? (censuré) ! »
Fin du GP
Je n’ai pas pu vous avoir le classement de la course malheureusement car je suis reparti du circuit voir un ami de passage en Australie pour me changer les idées, je vous transmettrai ça lors du prochain Grand Prix de la saison.
J’espère vraiment que le prochain se déroulera mieux.
Je suis dépité, mais vraiment… Mon ingénieur a essayé de me réconforter mais rien n’y a fait. Mon premier Grand Prix s’est terminé prématurément au début du tour 20 à cause, je vous le donne en mille encore une fois, de Fernando Alonso qui a m’a envoyé dans un mur. Alors que j’avais de bons espoirs de finir dans les points dès mon premier Grand-Prix.
Mais bon voici tout de même un petit compte-rendu de ma course.
Juste avant la course j’ai pris une petite photo depuis mon baquet que voici :
Et j’ai discuté de la stratégie de course avec mon ingénieur. Et après de longues minutes de discussion et de débat on a décidé de partir sur cette stratégie :
Compte-rendu
Tour de formation : La pression monte progressivement durant ce tour de mise en grille je me place au 14ème rang et me tient prêt.
Tour 1 : Après un départ plutôt bien réussi je vire en 9ème position a la fin du premier tour et potentiellement dans les points alors que je suis en pneu médium très bonne performance de départ.
Tour 5 : « Ok Naoki les radars météo nous annonce une pluie fine dans 15 minutes, Pluie fine dans 15 minutes » Et donc Jeff m’annonce de la pluie pour dans quelques tours et pour l’instant je tiens toujours ma position c’est génial.
Tour 7 : « Naoki on vient d’être pénalisé de 3s a la fin de la séance car tu as coupé trop de virages soit plus vigilant à l’avenir » Eh mince, pourtant j’essaie de faire très attention…
Tour 8 : « Attention Naoki, drapeau jaune dans le 1er secteur, Felipe Massa a abandonné pour un casse moteur fais attention » Ok Jeff merci de l’info, je dois faire gaffe a Massa qui vient d’abandonner et… les panneaux lumineux au-dessus de la piste viennent de s’allumer en jaune avec les lettres SC, il semble que la Safety Car soit de sortie ce que me confirme Jeff dans la foulée.
« Ok Naoki Safety Car déployée, la voiture de sécurité est sur la piste, ralenti et rejoins la file de voiture »
Tour 9 : « Pluie fine prévue dans 5 minutes Naoki »
Tour 12 : La voiture de sécurité vient de rentrer et nous sommes repartis, je suis toujours à cette magnifique 9ème place qui me donne 2 points. Et la pluie a commencé à tomber mais pas de quoi justifié un changement de pneus pour l’instant.
Tour 13 : « Cette pluie fine devrait durer 20 minutes avant de devenir bien plus forte » Ok merci Jeff pour l’info mais mes pneus Medium tiennent encore le coup. Je suis en train de réussir mon pari.
Tour 14 : Certains pilotes s’arrête au stand mais ils chaussent des pneus secs ??? La surprise est totale pour moi et je peux être encore mieux classé que prévu. Et je vire donc en 5ème place à la fin de ce tour.
Tour 15 : La piste devient trop glissante pour moi et je décide de m’arrêter afin de passer en pneus Intermédiaire, je suis le premier pilote à le faire. Je ressors à la 11ème place.
Tour 16 : Et c’est la valse des arrêts aux stands, tout le monde suit pour prendre des pneus Intermédiaires et avec tous ces arrêts je reprends la 7ème place Incroyable !
Tour 20 : Et c’est l’accident !! Et je suis dans l’obligation d’abandonner la course ! Alonso était derrière moi et en voulant le dépasser a toucher l’arrière de ma voiture et en m’en a fait perdre l’équilibre m’envoyant instantanément dans le mur. Avec une piste mouillée impossible de récupérer la voiture a temps.
Je suis fou de rage a la radio « Mais quel (censuré) Il m’a touché et envoyé dans le mur pour la deuxième fois du week-end ! La direction de course elle va le sanctionné un jour ?? (censuré) ! »
Fin du GP
Je n’ai pas pu vous avoir le classement de la course malheureusement car je suis reparti du circuit voir un ami de passage en Australie pour me changer les idées, je vous transmettrai ça lors du prochain Grand Prix de la saison.
J’espère vraiment que le prochain se déroulera mieux.
JCVgamer50- Messages : 213
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : A 100 KM du Stade Malherbe de Caen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|